bouton FB

Punks Not Dead !!!

Punks not dead !

Bon autant le dire tout de suite le punk rock n'est pas forcement mon style de prédilection (je suis plus orienté metal) mais j'ai toujours bien apprécié cette musique et l'esprit contestataire ce cette musique... Des groupes comme Exploited par exemple peuvent facilement donner une bonne leçon de métal à certains nombres de groupe de métal actuel qui ce sont bien éloigné de l'esprit originel du métal. Je ne vais pas citer pas de groupe chacun est libre de choisir sa victime, je ne lance également pas de débat sur le true métal...

Bref pour résumer j'ai reçu une invitation pour le festival rock your brain "punk édition" et vu la programmation difficile de ne pas se jeter dessus et de dire merci! (et encore Merci)
Après quelques heures de route et un détour rapide par la banlieue strasbourgeoise pour récupérer des étagères à CD direction un petit village à proximité du bourg de Sélestat. Nous posons rapidement les valises dans notre chambre (chez l'habitant, qui pour le coup est un vigneron) et direction le festival. 


Credit Photo : Zone 51


Comme toujours pour le rock your brain ( Et aciennement lézard scénique) une organisation plus que parfaite malgré les quelques critiques venus des punks purs et durs (Bière à 2.5Euros/ Sortie definitive).

Une Petite nouveauté sur cette édition une scène en intérieur et une scène en extérieur.







Credit Photo : Music Propaganda Resistance
Arrivé sur le site pour le milieu de concert de "charge 69" et la on peut dire que c'est du punk français dans la bonne tradition des familles ! Des Riffs qui envoient et un chant puissant! Dans le public sa pogote sévère, j'ai trouvé le discours du groupe intéressant et belle dénonciation du sacrifice du peuples par les "politiques" 
  




Juste le temps de prendre quelques bières et hop direction le concert de the Real McKenzies Melange de musique ecossaise et de punk rock, un groupe (originaire du Canada) déjà vu il y a quelques années, bon là c'est clair c'est de la musique un peu plus festive,tout fan de musique "celtique" devrait apprécier. Personnellement je trouve que cette musique est faite pour reprendre quelques pintes de plus...

Un petit break histoire de manger une petite assiette libanaise, puis viens le tour des Wampas emmené par le charismatique Didier. Bon 3ème fois que je vois les Wampas en concert et Didier fait le spectacle et assure et tout et tout, mais personnellement ce n'est pas trop ma tasse de thé, je pense que c'est sans doute la faute au "phrasé" du chant caractéristique des Wampas mais je reconnais que le groupe est à voir le live car l'ambiance est là...Pour en témoigner voici un petit extrait du live ou Didier se place carrement au milieu de la salle et fait assoir le public, il interprète son morceau avant de repartir en poussant des gémissements...


Les Wampas - Vie, mort et Resurection d'un Papillon





Crédit photo : Brice Beillant (2014)

Puis c est au tour des LSM (les sales majestés) que j ai déjà vu l'année dernière mais pas de soucis de les devoirs car leur set mets tout le monde d' accord... Certains membres du Public ont un peu perdu le sens de l équilibre et un joyeux luron se vautre à quelques mètres de moi, 5 minutes après un autre me vide de la bière dans le cou, normal on est dans un festival de punk... Bon j'en profite pour me défouler un peu. De mon point de vue le meilleur concert de la soirée et comme toujours des paroles engagées normal pour des punks anarchistes.
Allé un petit morceau video qui pourrait même être un hymne de resistant "Vivre Libre" (ou bien crever) 




Enchaînement sans temps mort avec les shérifs fraîchement réformé le publique semble vraiment conquis. Tout est vraiment carré mais là c'est un peu "trop gentil" pour moi, heureusement "les battes de baseball" remettent tous le monde d'accord. 

la soirée se finit tranquillement avec "les Brains" et avec un verre de tchai ( Thé + lait + Epices qui arrachent), Le stand Thé  mérite le détour (avec le lézard thé). Et puis un petit arrêt auprès des diverses distro présentes. Et je trouve la discographie de Human Kompost ( groupe de crust de Besançon)

Voila un festival qui se termine, plein d'images, de sons et de souvenirs. A noter l'edition Métal du festival en Octobre où la programmation est simplement magique pour un fan de métal( Carcass , coroner, Vader , Destruction ...)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire