bouton FB

Blackened Corvus - Metal & Violon

Blackened Corvus est un groupe de Vendôme, avec certains membres que j'ai eu l'occasion de rencontrer au travers de quelques soirées, par le biais d'une amie commune l'artiste Violet Widow qui je crois a même participé à la réalisation du logo du groupe.  


J'ai donc reçu il y a quelques temps le premier EP de Blackened Corvus, enregistré en autoprod et j'avais en tête de faire un article sur ce groupe et sur leur EP éponyme.Voici donc venu le moment de faire passer le corbeau sur le grill !   





Avant de rentrer plus en details dans la chronique de cet EP, un bref historique: Le groupe existe depuis 2012 et ses membres sont des musiciens expérimentés au travers d'autres formations (disturbed behavior,..) . Blackened Corvus a aujourd'hui à son actif une vingtaine de concerts dont j'ai récupéré quelques bribes via youtube, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de les voir à l'oeuvre en live, j'attends avec impatience que le groupe vienne fouler les scenes de l'est de la France.    

Voici une vidéo du morceau "Next Time" enregistré en répétition, je pense clairement que la marque de fabrique du groupe c'est le violon qui rajoute un peu de finesse face à la puissance des autres instruments qui martèlent littéralement. 



Passons à l'EP Blackened Corvus, un EP 3 titres : 
Devil's Speech - 4:18 
Next Time  - 8:30 
No Fate - 6:54 


L'intro de "Devil's Speech" rappelle Septic Flesh et ensuite avec l'arrivée du chant qui alterne chant clair et chant death je trouve que cela ramène un coté "Mastodon". Le morceau comporte également un solo avec un tapping guitare qui se mélange avec le violon c'est original.


Le morceau "Next Time" est plus, je trouve,dans un esprit métal progressif, avec des riffs de guitares bien tranchants, et une basse bien présente, le morceau est parfaitement orchestré et on arrive à un refrain avec un chant assez énorme 'Next time .... , Next time...' 
Le morceau nous fait ensuite voyager pendant un bon moment d'où le côté progressif que j'évoquais précédemment, et nous amène (déjà) au dernier morceau de cet EP, "no fate".  Plutôt que faire de grands discours je vous invite tout simplement à l'écouter et à le savourer.    



Pour commander cet EP, RDV sur le compte FB du groupe à l'adresse suivante https://www.facebook.com/pages/Blackened-Corvus/187106138091358


Au passage pour tout les fans de thrash des 90's, le corbeau reprend meme un classique et avec le solo violon,  je pense que tout est dit ! 




Ha non pas tout à fait, on attend avec impatience un LP et un concert dans l'est! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire