bouton FB

Nine inch nails - Hesitation Marks

Album qui marque le retour d'une référence du rock industriel peu de temps après un premier album avec son side project " How to destroy angels" premier constat cet album dispose d un packaging soigné, la pochette est différente sur chaque support (LP , CD, digipack, numérique ) mais à chaque fois il s agit d une photo qui est prise d'un tableau


 le concept n' est pas sans rappeler celui de " the downward spiral ». 



Un artwork c’est bien, mais qu’en est-il de la musique ? Et bien on est ici dans un album de pop rock industriel et avec un côté très groove sur certains morceaux (find my way...) et comme toujours une voie incroyable que l on reconnaît entre mille et une production impeccable où chaque son est à sa juste place. 




Cet LP contient 14 titres et à premiere vue les influences électronique / industriel semble prendre le dessus sur la plupart des morceaux à l’exception peut être de « everything" et sa guitare rageuse et avec le son hyper saturé si typique de NIN.
A noter la presence d’invité de marque sur cet LP , entre autre
Adrian BELEW (Zappa / King Crimson),  Lindsey Buckingham (Fleetwood Mac), ou encore
Pino Palladino (clapton, Jeff Beck)

Bref avec un casting comme celui là, je vous invite à vous procurer cet LP qui est sans nul doute un des albums de l’année 2013. Plusieurs écoutes sont imperatives afin de déceler l'ensemble des nuances de l'album

A noter sur la version digipack la présence d un cd bonus contenant 3 remix, le plus étonnant étant "while I l still there de Breyer P-Orridge ‘Howler’ (Throbbing Gristle) l’un des précurseurs de la musique indus.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire