bouton FB

AGALLLOCH - Ashes Against The Grain

AGALLOCH - Ashes Against The Grain (2006), LP commandé en 33T auprès du label Français "Osmose Production", superbe objet avec un packaging bien réalisé (double LP gatefold).

Agalloch, sur cet album c'est un melange bien orchestré de Black métal, metal mélodique, dark folk, et de guitare acoustique et même un coté post rock. Pour un groupe des US faire ce style de musique c'est assez peu courant et on penserait presque écouter un groupe nordique. 


L'album commence avec  " limbs " et son intro magistrale ou la guitare a presque un son de violon, cette intro annonce la couleur de l'album, atmosphérique ! Arrive ensuite un premier interlude en guitare acoustique, et ensuite un enchainement sur un un riff plus lourd qui s'accompagne d'un chant type black metal, vraiment un superbe morceau qui raconte une histoire pendant presque 10 minutes ! 

Voici une version live de ce morceau https://www.youtube.com/watch?v=ASe_mvtLXeg 


Le morceau suivant "falling snow" est également assez long plus de 9 minutes, sur ce morceau on retrouve encores ces melodies qui font voyager et un texte assez intéressant, la deuxième partie du morceaux voit l'arrivée d'un rapide chant plus mélodique. 

Voici une version mix alternative de ce morceau https://www.youtube.com/watch?v=p7WSwxT2PNI


Le 3eme morceau est un intermede qui amene tranquillement vers le 4 eme morceau "Fire Above, Ice Below" qui est dans un esprit beaucoup plus dark folk, avec ce morceau on change pratiquement de style tout en restant coherent, en milieu de morceau la batterie est même remplacé par des tambours cela amène un coté encore plus martial vraiment typique du style, le morceau ce termine avec le bruit du vent du nord, on part vraiment dans des contrées de glace.

Voici une video originale sur ce morceau car pour une fois la musique d'Agalloch n'est pas associée à de la neige ou une forêt, https://www.youtube.com/watch?v=T_vtk07Ktoc 

"Not Unlike The Waves" est lui dans un registre plus puissant, voici une version live "sans retouches" (et donc avec quelques imperfections) qui montre que les morceaux sont également fait pour le live

https://www.youtube.com/watch?v=2Qe1EEDpG9k



Les 3 Morceaux suivants ont tous pour titres "Our Fortress is burning I, II et III"  et sont dans un registre un peu plus calme, le dernier morceau se rapprochant presque d'un drone et nous fait redescendre sur terre. 






  



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire